Une incursion terroriste a été pratiquement déjouée par les forces locales de sécurité, avant-hier lundi, moins de deux heures après le f’tour, non loin de Zemmouri, précisément dans l’agglomération de Ben Younès. Des coups de feu ont été entendus de ce côté-là, durant près d’une demi-heure.
Les assaillants qui projetaient, cette nuit-là, de planifier une exaction ont pris la fuite, suite à ladite intervention militaire, celle-ci s’est poursuivie durant plusieurs heures, sous forme de ratissage de nombreuses zones sensibles voisines.
Il va sans dire que les troupes locales de l’ANP, soutenues par d’autres brigades annexes de sécurité sont mobilisées pour enrayer principalement, en cette période ramadanesque, d’éventuelles attaques terroristes.
Le renforcement du dispositif de contrôle et de surveillance aura permis, en moins d’une semaine, l’arrestation de plus d’une dizaine d’individus fortement suspectés d’accointances avec l’ex-GSPC. Déclenchées entre le 22 et le 30 du mois dernier, ces rafles se sont simultanément produites dans les localités de Chabet El Ameur, Naciria, Timezrit, et Zemmouri à l’actif des services de sécurité. L’on signale aussi la capture d’un terroriste, il y a quelques jours du côté de Legata. Ce terroriste considéré comme nouvelle recrue de l’ex-GSPC, a participé, selon certaines sources, à l’attentat ayant coûté la vie à un patriote, au début du mois de carême. Les mesures préventives de sécurité sont renforcées, ces derniers mois, a-t-on constaté, particulièrement dans les wilaya de Boumerdès et Tizi-Ouzou.
Salim Haddou