Qualification de Mohamed Amine Ouaddahi (-57 kg) au prochain tour

Partager

Le pugiliste algérien Mohamed Amine Ouaddahi (-57 kg) s’est qualifié, jeudi au prochain tour aux Mondiaux-2009 de boxe amateur qui se déroulent du 1er au 14 septembre à Milan. Ouaddahi a battu le Slovaque Vano Tomas par 10-5. Mené au score lors du premier round (0-3), l’Algérien s’est repris lors des deux derniers (5-2 et 5-0).

A l’issue de la seconde journée des Mondiaux de Milan, deux Algériens sur les quatre engagés, ont passé le cap du premier tour : Mohamed Amine Ouaddahi et Adelhalim Ouradi (-54 kg), qui avait battu mercredi soir, l’Indonésien Matius Mandiangan (16-3). Ouradi affrontera samedi en 1/16e de finale le Philippin Joan Tipon, vainqueur du Sri-Lankais Kamel Ganethirallage (8-3). 55 boxeurs sont en lice dans cette catégorie de poids.

Par contre, le 3e algérien engagé en compétition, Rachid Hamani (-75kg) s’est fait éliminer au 1er tour par le Suédois Naim Terbunja (10-5), sortant prématurément de la compétition. 554 boxeurs représentant 104 pays dont l’Algérie participent aux joutes de Milan dans onze (11) catégories de poids.

Un quatrième pugiliste algérien entrera en lice, dimanche. Il s’agit de Abdelhafid Benchebla (-81 kg) qui affrontera en 1/8e de finale le Moldave Cheles Vladimir. Le 5e boxeur Algérien, Nacereddine Filali (-64 kg), qui devait être présent avec ses coéquipiers à Milan, a du déclarer forfait pour des raisons de santé.

Partager