Le réseau routier de Tighilt Mahmoud, un village appartenant à la commune de Souk El Tenine dans la daïra de Maâtkas, connaît ces dernières années une nette importance et une progression significative générant un embellissement considérable de l’ensemble du douar et permettant du coup la résorption des aléas relatifs à la dégradation de l’état des chemins.
En effet, la rocade de Tighilt Mahmoud permettant même aux usagers de Tizi N’tleta de rejoindre leur localité toute en évitant d’emprunter la fameuse montée du dit village, est revêtue sur une distance linéaire de 2,5 km en béton bitumineux, cette opération a coûté pas moins de 1,4 milliards de centimes. Un habitant de la localité dira à ce sujet : « Enfin, je pourrai maintenant ouvrir mes fenêtres sans avoir à souffrir de la poussière soulevée par les véhicules », un autre usager de cet axe nous fera remarquer : « Le problème de la rocade est pris en charge, les autorités locales sont à féliciter, seulement demeure encore la piste de « Imarjan » qui est impraticable en été comme en hiver et surtout la réparation de la chaussée au niveau du lieu dit « Aman Inasliyen » qui menace sérieusement de rompre à cause des affaissements engendrés par les eaux pluviales et les travaux de terrassement effectués par un particulier. Si les travaux de réparation ne sont pas réalisés en urgence, le pire est à craindre ».
A ce propos le maire, de Souk El Tenine déclarera « c’est vrai qu’il faut réparer cette chaussée, d’ailleurs nous avons saisi le secrétariat de wilaya à cet effet, espérons qu’il nous sera accordé une enveloppe financière pour effectuer ce travail, sinon je serai obligé de lancer l’opération même à découvert, en attendant le nouveau PCD, dans tous les cas, ces travaux seront effectués avant la saison pluviale ».
Hocine. T.
