Dans le cadre du renforcement de la police de proximité, de nouvelles structures de police seront prochainement réalisées sur le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou.
En effet, le projet de réalisation de ces brigades de police dans cette région est en cours de réalisation, selon les propos de la Direction générale de la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou (DGSW) et ses éléments sont mobilisés à travers l’ensemble des daïras de cette région pour veiller à la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Dans ce sens, les daïras d’Azeffoun, Maâtkas, Beni-Douala, Beni-Yenni, Azazga et Ait Yahia Moussa seront bientôt dotées de nouvelles brigades mobiles de la police de proximité afin de lutter contre le grand banditisme, la criminalité et le kidnapping, phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans cette région.
« Ces nouvelle structures de la police seront bel et bien opérationnelles d’ici à fin 2009 », selon la DGSW.
Plusieurs projets sont en cours de réalisation à travers quelques daïras de la région, notamment à Makouda, Aït Yahia Moussa et une sûreté urbaine sera réalisée au chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou (ville de Boukhalfa), tandis que d’autres projets qui concernent d’autres daïras sont en voie de consultation, poursuit encore la même source.
A souligner que les structures de la police de proximité de Makouda, Aït Yahia Moussa, et Beni-Douala dont les travaux sont achevés, attendent leur ouverture, d’après la même source.
Par ailleurs, la daïra de Beni-Douala se dotera prochainement d’une BMPG au centre- ville, d’une sûreté urbaine à la commune de Beni-Zmenzer. Ce projet, faut-il le signaler, est actuellement en voie de consultation.
Ainsi, la même daïra a bénéficié de deux gardes communales au niveau de la commune de Beni-Aissi et Ait Mahmoud. Alors que ces dernières ne sont pas encore mises en service.
M.A.Yahoui