Le wali ouvre un dialogue avec les protestataires

Partager

Le wali de Béjaïa rencontrera aujourd’hui une délégation des 7 villages de Tadart Tamokrant, selon un membre des comités de villages. Ce dernier dira que l’action de protestation menée depuis lundi passée sera maintenue jusqu’à la fin des pourparlers.

Les discussions toucheront l’ensemble des points de revendications sociales de ces villageois, entre autres l’état des routes, de l’éclairage public, du réseau d’assainissement et de l’eau potable qui a d’ailleurs exacerbé la colère des habitants par une pénurie de plusieurs jours.

Mais, à vrai dire, et à en croire une source de ces villageois, le sujet central autour duquel seront axés les débats avec le premier responsable de la wilaya est celui du projet d’implantation d’un CEM auquel ces protestataires tiennent jalousement.

Un problème certe épineux du fait qu’il est entaché d’antécédents mais aussi sa solution pourrait arriver à la fin d’un bras de fer dont les conséquences commencent déjà à faire surface au grand dam des passagers et des usagers des services de l’APC.

Pour ces villageois mécontents, tous les moyens sont réunis pour recevoir ce CEM qui mettra fin au calvaire enduré par leurs collégiens.

Concernant les autres problèmes de ces localités montagneuses, des travaux de réfection du CW 158 débuteront après l’Aïd, selon Zahir Benama vice P/APC d’Amizour qui affirme aussi que l’APC vient d’octroyer une nouvelle pompe de refoulement d’eau vers ces localités, ce qui mettra fin à la pénurie d’eau.

Pour les autres problèmes, ils seront discutés lors de la réunion d’aujourd’hui dont prendra part le P/APC d’Amizour.

Nadir Touati

Partager