Le FFS reprend avec l’animation politique

Partager

C’est dans le cadre des festivités marquant le 46e anniversaire de la création du Front des forces socialistes que le secrétaire national à l’animation politique du parti a été invité par la section d’Aokas pour animer une conférence dans la soirée de mardi. C’est devant une assistance dépassant la centaine de personnes, amassée à l’intérieur de la salle des fêtes de la localité, que le docteur Moussa Tamardaza a discouru une heure durant pour rappeler encore une fois la position de son parti par rapport à la gestion actuelle du pays.

Placée sous le thème “pour un pays libre, un état souverain et une société humaine”, cette rencontre a été l’occasion pour le membre du bureau national du plus vieux parti d’opposition de tirer à boulets rouges sur les dirigeants actuels et de rappeler que le FFS “croit à la force de la politique et non à la politique de la force”. Le conférencier dira en outre que son parti n’arrêtera pas de lutter de façon permanente avec le peuple et de le sécuriser en étant à ses côtés.

Pour ce dernier, le problème politique en Algérie est un problème de légitimité et de représentation politique et sociale.

D’ailleurs, selon le conférencier, le FFS a été créé en 1963 pour quatre objectifs fondamentaux et qui ne sont autres que l’élection d’une assemblée constituante en premier, la création du multipartisme en Algérie en second, le troisième point qui constitue la matrice politique du parti est le respect des libertés individuelles et des droits de l’homme et la démocratie qui est l’oxygène du FFS. Durant cette conférence à laquelle ont assisté beaucoup de cadres du parti, le président de l’APW de Béjaïa Hamid Ferhat, a fait une brève intervention pour mettre en avant le retard fait dans la wilaya en matière de développement local. Au moment où les contestataires du parti se réunissent pour disent-ils réhabiliter la ligne politique du parti, les dirigeants actuels du parti d’Aït Ahmed préparent les congrès de fédération tout en organisent un cycle de conférences rentrant dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de la création du parti pour reprendre langue avec la base.

A. Gana

Partager