Ce but inscrit pas Ziaya leur permet de rester à la première place du groupe « A », mais avec le même nombre de points que celui des Congolais (9pts).
Les Sétifiens, qui avaient fourni une très bonne deuxième mi-temps, sont désormais maître de leur destin. Il suffit qu’ils gagnent ou fassent match nul devant les Egyptiens de l’ENPPI pour se qualifier au « carré d’as ». Ce qui pose problème, cependant, c’est que les Egyptiens de l’ENPPI sont relancés à la suite de leur large victoire face aux Angolais du FC Santos sur le score de 4 à 0. Avec six 6 pts, ENPPI n’a pas encore remisé ses ambitions de se qualifier aux demi-finales de cette compétition de la CAF.
Pour cela, elle rêve de battre l’ESS, dans son fief, et se replacer. Même si le football n’est pas une science exacte, l’ESS n’est pas disposée à laisser passer une aussi grande opportunité pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
Il est vrai que les camarades de Ziaya, le baroudeur du club dans cette compétition, sont décidés à battre ENPPI et rester à la première place du groupe « A » afin d’éviter le Stade Malien, une équipe redoutable qui a dominé l’autre groupe.
Les Sétifiens préfèrent les rencontrer en finale. Delhoum, qui a reçu un carton à Kinshasa face au Vita Club, ne sera pas de la partie ainsi que Djediat qui vient de se faire opérer du ménisque. Il est évident que le duo Belhout-Mechiche fera confiance au même groupe ou presque qui avait affronté le Vita Club à Kinshasa.
En dépit de tout, les Sétifiens sont très confiants pour gagner contre l’ENPPI, comme ce fut le cas à l’aller, au Caire (4 buts à 3). Cette rencontre aura lieu ce soir, à 21h 30, au stade du 8-Mai 45 de Sétif. Elle sera officiée par un trio gambien composé de Gassama Bakary, Toury Suleyman et Jawo Dickory. Il est certain que les « fans » sétifiens viendront en masse pour soutenir les leurs et leur faciliter la tâche contre cette équipe égyptienne de l’ENPPI.
