Lakarib, Tizi Larbaâ, et Beni Mellil, pris en charge

Partager

L’an passé, on se souvient bien, plusieurs localités de Aomar dont Lakrarib, ont soulevé le problème du transport scolaire, inexistant à leur niveau presque tout le long de la période scolaire 2008/ 2009.

Mais, il était difficile à une APC telle Aomar de répondre à cette doléance exprimée de manière insistante par les parents d’élèves des agglomérations relevant de sa circonscription, sachant qu’elle ne disposait alors d’aucun matériel roulant.

Ceci d’ailleurs aurait poussé, selon les intéressés en manque, l’APC de Aomar à chercher à louer les services de prestataires, qui se seraient montrés trop exigeants dans leurs honoraires. Heureusement pour cette rentrée scolaire 2009/2010, les choses ne sont pas restées telles quelles, au contraire, elles ont évolué en ces matières vers des conditions acceptables, suite à la dotation de l’APC de Aomar de 03 bus, affectés spécialement pour cette fin.

Un matériel ni trop vieux, ni flambant neuf, sur lequel on a pas manqué de mentionner sur les ailes de ceux-ci le mot solidarité, désignant ainsi le ministère “donnateur”, lesquels véhicules collectifs selon un résidant de Aomar, “assurent le déplacement des scolarisés des localités de Lakrarib, beni Mellil, et Tizi Larbaâ”. Un service depuis le chef-lieu de la commune que cette dernière prend en charge tous les jours matin et qui permet un ramassage scolaire des élèves inscrits au lycée, ou aux CEM de Aomar, leur épargnant ainsi, dit le concerné “des trajets exténuants à partir de Larkarib, Tizi Larbaâ, et Beni Mellil, respectivement éloignés de Aomar de 30,10 et 06 kms”. A la fin de la prestation, au retour des localités suscitées, les bus rejoignent le parking de l’APC de Aomar, un endroit où ils sont bien sécurisés.

A. Chérif

Partager