L’Aigle noir officiellement qualifié pour les demi-finales

Partager

Les Sétifiens, grâce à une différence de buts positive de + 5 (14 buts inscrits pour 9 encaissés) devancent ainsi les égyptiens de l’ENPPI (différence de buts de +3) qui se classent seconds et se qualifient également pour les demi-finales. L’AS Vita Club (RD Congo) et le Santos FC (Angola) sont quant à eux éliminés avec respectivement une différence de buts nulle (7 buts marqués et autant de buts encaissés) et moins 8 (3 buts marqués et 11 encaissés). La défaite de l’Entente, samedi soir à Sétif, face à l’ENPPI (1-3) et le succès, dans le même temps, du Santos FC devant l’AS Vita club (1-0), ont fait que les quatre clubs en présence, totalisent un fait rarissime le même nombre de points (9) à l’issue de l’ultime journée de la poule A, rappelle-t-on.

L’Entente de Sétif sombre face à l’ENNPI (1-3)

L’Entente de Sétif a été sèchement battue, samedi soir, sur son terrain du 8-Mai 1945, par l’équipe égyptienne de l’ENNPI (1-3, mi-temps 0-2). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ahmed Raouf (19′), Zika Djory (35′) et Ala Oussa (73′) pour ENNPI et Metref (75′) pour Sétif. L’autre rencontre de la poule A, s’étant soldée par la victoire des angolais de Santos sur l’AS Vita Club (RD Congo) par 1 but à 0 ; Les 4 équipes se retrouvent toutes à égalité avec 9 points. Les Algériens de l’Entente se qualifient tout de même pour la demi-finale de la coupe de la CAF, grâce à une meilleure différence de buts. Ils devraient en effet (en attendant que les instances de la CAF se prononcent sur ce cas de figure inédit), et au cas où la règle du goal-average général serait appliquée, conserver la tête du classement de la poule A avec 9 points et une différence de buts positive (+5). Leurs adversaires du jour (ENNPI) se classeraient seconds et les accompagneraient en demi-finale (différence de buts de +3).

Raja de Casablanca-ES Sétif le 9 octobre à Casablanca

Le club algérien de l’ES Sétif, affrontera la formation marocaine du Raja de Casablanca le 9 octobre, à Casablanca dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe des clubs champions de l’Union nord-africaine de football (UNAF), rapporte dimanche, le quotidien La Presse sur son site Internet. Le match retour aura lieu le 24 novembre à Sétif.

La deuxième demi-finale mettra aux prises le club tunisien l’ES Tunis à la formation libyenne d’Al Ittihad Tripoli. Le match aller aura lieu le 15 octobre prochain au Stade olympique d’El Menzah, tandis que la manche retour est prévue le 24 novembre à Tripoli. Al Ittihad Tripoli qui devait affronter Al Ismaily d’Egypte au tour préliminaire, est directement qualifiée pour les demi-finales, après la décision du club égyptien de se retirer de la compétition.

Partager