La Chaîne III et le Croissant-Rouge algérien solidaires avec les enfants hospitalisés

Partager

Sous le thème « Un enfant, un jouet, un sourire », le secrétaire général du Croissant-rouge algérien (C-RA), Lahcen Bouchakour, a donné, hier, le coup d’envoi de l’opération de solidarité organisé par le Croissant-rouge algérien (C-RA) en collaboration avec la Chaîne III à l’hôpital Djillali Belkhenchir (ex-Birtraria) à Alger.

Cette initiative de solidarité au profit des enfants hospitalisés a été conçue à travers l’ensemble du territoire national à l’occasion de l’Aid El-Fitr. Le coup d’envoi de cette opération couvrant tous les hôpitaux du territoire national a été retransmis en direct sur les ondes de la Chaîne III. Cette opération « est destinée aux enfants qui n’ont pas la chance de passer l’Aid chez eux avec leur famille », a précisé M. Bouchakour.

Ainsi, de nombreux bénévoles, jeunes et moins jeunes, ont afflué vers les hôpitaux, chargés de cadeaux, dont des jouets et des confiseries pour les enfants et ce, pour partager la joie que procure une telle occasion avec les enfants malades qui ne sont pas en mesure de passer cette fête chez eux.

Les cadeaux apportés par les visiteurs ont fait le bonheur des enfants qui ont exprimé leurs joie et bonheur de pouvoir fêter l’Aid El-fitr avec ces jeunes-là, car chacun à sa manière a voulu apporter même un minimum de joie pour ces innocents qui ne veulent que passer cette occasion parmi les siens. La plupart des malades ne pouvaient quitter leurs lits en raison des appareils reliés à leurs petits corps frêles.

Les parents de ces enfants hospitalisés ont êe révis de cette initiative, notamment les mamans qui sont au chevet de leurs petits depuis plusieurs jours à l’hôpital, et qui, en dépit de la peine qu’elles éprouvent en raison de l’éloignement des autres membres de la famille, ont retrouvé le sourire grâce à ces visites.

Les équipes médicales et paramédicales qui veillaient à assurer la bonne prise en charge des malade ont apprécie et surtout félicité cette initiative faite au profit des enfants malades.

Kahina Idjis

Partager