Les services de la météorologie annoncent des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses localement assez marquées affecteront cinq wilayas du sud-est du pays à partir de la soirée de mardi, indique un Bulletin spécial de l’Office national de la météorologie. Les perturbations climatiques enregistrées depuis lundi sur les régions Nord du pays persisteront jusqu’à la fin de la semaine, a indiqué mardi la même source.
En effet, dans un bulletin météo spécial, la journée d’aujourd’hui connaîtra un temps instable sur les régions ouest du pays, et sera marqué par des fortes pluies.
Ainsi, l’Office national de météorologie (ONM) précise que des pluies orageuses, localement assez marquées, affecteront plusieurs régions du pays. Essentiellement, ces perturbations se concentrent dans les wilayas de Ouargla (Nord), El Oued, Biskra, Khenchela et Tébessa, précise la même source.
Les cumuls de pluies estimés atteindront ou dépasseront les 40 mm durant la validité qui s’étend jusqu’à mercredi à 15 heures, ajoute la même source.
Par ailleurs, un ciel nuageux accompagné de pluies marquera le centre du pays, la même source indique que, sur le nord des Oasis quelques chutes de pluies sont également attendues et persisteront jusqu’à la fin de la semaine.
En outre, les températures oscilleront durant cette période entre 20 et 24 degrés sur les régions côtières et entre 16 et 18 degrés à l’intérieur du pays.
Kahina Idjis
