49 morts et 819 blessés en une semaine

Partager

Malgré la multiplication des radars au niveau de la capitale et les mesures strictes prises par le gouvernement, le nombre d’accidents de la circulation ne cesse d’augmenter conséquences d’une série de violation des lois régissant le code de la route.

En effet, l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, la violation du code de la route et le non-respect des panneaux de signalisation sont les principales causes qui provoquent souvent ces accidents mortels plaçant ainsi l’Algérie au premier rang en nombre d’accidents de la circulation au Maghreb.

Ainsi, 49 morts et 819 blessés est le bilan des 626 accidents de la circulation survenus durant la semaine du 13 au 19 septembre, a indiqué jeudi la direction générale de la Protection civile. S’agissant des évacuations sanitaires, les services de la Protection civile ont prodigué des soins à 4 821 personnes et transporté 55 victimes, selon ce bilan qui a fait état d’interventions pour assistance aux personnes victimes d’asphyxie, lors desquelles 3 décès ont été constatés.

En somme, les autorités doivent appliquer une série de mesures afin de réduire le nombre d’accidents de la route qui sont devenus parmi les principales causes de mortalité en Algérie à l’image du permis à points qui sera introduit incessamment.

Aussi, le problème majeur demeure les routes. En effet, l’Algérie ne dispose pas d’un réseau routier important pour accueillir le nombre de véhicules qui ne cesse d’augmenter et l’état des routes et autoroute qui se dégrade au fil du temps.

Hacène Merbouti

Partager