Le come-back des Vert et Rouge

Partager

Le stade de l’Unité-Maghrébine, qui a été fermé rappelons-le, pour travaux depuis le mois de juillet dernier pour la pose d’une nouvelle pelouse de dernière génération, a rouvert hier solennellement ses portes à l’occasion de la tenue du match derby du championnat qui a opposé les locaux de la JSM Béjaïa et leur hôte, la JS Kabylie, un derby qui s’est achevé par la victoire des poulains de Djamel Menad, par un petit but à zéro. En effet, après avoir été astreints à se domicilier, en raison des travaux, à Bouira, les coéquipiers de N’jeug ont retrouvé enfin leurs fans qui ont comblé les tribunes et les gradins de l’Unité-Maghrébine. En effet, le début de la rencontre a connu une large domination des poulains de Long qui auraient pu ouvrir la marque à maintes reprises, mais la bonne performance de Si Mohamed, qui a su à chaque fois s’intervenir convenablement.

Il faut souligner que ce dernier a contribué largement dans la première victoire de son équipe. Par ailleurs, c’est le renard Meftah qui a failli marquer à la 20éme minutes, dés les 25 mètres par un tir canon, qui a poussé Si Mohamed de sortir son grand jeu pour sortir le cuire en corner. De leurs côtés les gars de Yemma Gouraya, ont réagi rapidement par l’intermédiaire Megatli, après une série de dribble qui s’est terminé par un tir arrêter difficilement par Hedjadj. Après cette occasion de marquer, c’est au tour du Zerdeb qui failli tremper la vigilance des défenseurs de la JSK. Quelques minutes plus tard, c’est Zafour qui bénéficié d’un coup franc, près de 30 mètres des bois de Hedjadj, jouer rapidement la défense a mal dégagées le cuire, offrant ainsi une occasion en Or pour le redoutable Belkheir qui s’est infiltré au milieu de la défense est, par un tir précis, qui s’est terminé dans les filets de Hedjadj. Un but qui a libéré des milliers de fans qui ont fait le déplacement des quatre coins de la région pour soutenir les coéquipiers de Belkheder, après six matchs jouent à Bouira.

La deuxième mi-temps, a connu une rentrée très forte des Jaune et Vert, d’autant que ces derniers ont dominé tout le terrain, mais le manque de la concentration, et la bonne organisation de la défense Béjaoui, l’ont donc privé de remettre les pendules à l’heur.

Il est a souligner que l’homme de match, est incontestablement le jeune Hedjar, qui aurait pu trouver la faille. A maintes fois, notamment à la 65 éme minutes, après un travail individuel et une série de dribble dans les dix-huit mètres, mais son tir à frôlé légèrement le poteau, avant l’intervention de la défense qui a sorti péniblement le cuire, après cette bonne occasion, c’est l’ex Béjaoui, à savoir Chaouiche, qui a rentré à la deuxième période, ce dernier par un tir canon et sans contrôle, dès les 25 mètres, après un dégagement de la défense béjaouie.

Les dernières minutes de la rencontre étaient trop dures, pour les poulains de Djamel Menad, qui ont souffert notamment sur le plan physique, devant une attaque coriace bien déterminée de revenir au moins avec un point de leur déplacement à la ville de Yemma Gouraya, mais les Béjaouis étaient intraitables et plus que déterminaient à gagner vaille que vaille, leur premier match sur leur terrain, après deux défaites et quatre matchs nuls.

Enfin, la livraison du terrain, qui a valu une dépense de 70 millions de dinars, intervient précocement au regard des délais contractuels et ouvre la voie à la conduite d’autres travaux prévus, notamment l’installation de projecteurs pour permettre le déroulement des matches en nocturne.

Yahia Maouchi

Partager