Et comment ! Puisque le club a réussi à passer au troisième tour de cette épreuve populaire en battant à Amizour (Stade Larbi Touati) les Diables rouges du Soummam Sport de Sidi Aïch, lors du deuxième tour. Presque tout, dont la préparation et le recrutement a été bien réfléchi.
Il faut dire que les gars du littoral de la wilaya de Béjaïa ont été parmi les premiers clubs qui ont repris le chemin des entraînements tôt, cela même si le début n’a pas été efficace, puisque le groupe n’a pas repris en même temps.
Les joueurs absents au début, après quelques jours de bouderie, ont, eux aussi, répondu à l’appel. Les hommes du président Mourad Adrar qui a eu à réorganiser le club semble vouloir mettre les moyens appropriés pour que le club fasse sensation dans l’exercice 2009/2010, qui a vu sa première journée se déroulait hier vendredi, où les gars de Tichy ont eu à affronter le MC Bouira au stade Opow de Bouira. Aussi, la priorité des priorités du boss est de remettre le club représentant la ville balnéaire de Tichy sur les rails et lui permettre de réaliser un parcours honorable. Il faut dire que pour atteindre un objectif précis, à savoir les premiers rôles, il faut des moyens appropriés, entre autres financiers et surtout un effectif de qualité. Là, il faut signaler que le recrutement a été judicieux, avec le retour d’anciens enfants du club qui sont allés monnoyer leur talents dans d’autres clubs.
Les inconditionnels du club, comme on a eu à le vérifier sur place, semblent satisfaits de la composante de l’équipe. Les capés de Kamal Adrar, le coach des littoraux, qui n’est autre que l’un des anciens joueurs de ce club, ont montré de belles choses durant les matches amicaux disputés et surtout les deux matchs de Dame coupe face aux banlieusards d’Ighil Ouazzoug (1er tour-2/0) et les Diables rouges de Sidi Aïch (2e-2/1). En tout état de cause, les littoraux semblent bien partis pour effectuer une bonne saison.
R.M.
