Elimination d’un terroriste et destruction d’autres casemates

Partager

Faisant partie d’une serriate de l’ex-GSPC, spécialisée dans les rapts et rackets des villageois, un terroriste a été éliminé par une troupe de l’ANP, avant-hier aux alentours de Sidi Daoud.

Selon toute apparence, ce coup de filet n’est que le prolongement du ratissage enclenché, depuis plus d’une semaine par les forces combinées de sécurité dans la partie nord de Ghzerwal. Alors qu’il rodait, selon cetaines sources, en lisière de l’agglomération rurale d’Ouled Ben Saâda, ce sanguinaire non encore identifié armé d’un fusil d’assaut de type kalachnikov, fut neutralisé, sitôt repéré par une patrouille militaire.

Moins d’une semaine auparavant, lors d’un énième ratissage des maquis de Chouicha à Zemmouri, les forces de sécurité ont pu abattre “l’émir” local de l’ex-GSPC du nom de Hadjeres Rabah, alias Debagha.

Parallèlement à cet exploit, les patrouilles de l’ANP auraient démoli deux casemates, dans les zones voisines de Legata, au lieu-dit Hadj Ahmed. Une autre cache terroriste a été détruite au début de cette semaine, entre Dellys et Mizrana, a-t-on signalé.

Le bilan mensuel des interventions militaires, à l’est de Boumerdès, toujours en constante ébullition, s’élève donc à huit terroristes éliminés dont quatre à Dellys et Sidi Daoud. S’ajoutant à la traque des réseaux de l’ex-GSPC, la pression constante et méthodique sur les maquis environnants, avec désamorçage des engins explosifs, peut pousser encore d’autres éléments de serriate sanguinaires à la reddition…

Salim Haddou

Partager