“Home” pour les enfants

Partager

La salle de conférence du siège de l’OPGI a été, avant-hier dans l’après-midi, “rembourée” et non moins embellie d’enfants invités à suivre et à réagir à une projection.

Cette louable initiative, qui, selon

Mlle Hadjour, s’inscrit désormais dans le temps, a pour dessein d’alerter et de sensibiliser les chérubins sur leur environnement immédiat. Pour ce premier data show pédagogique, l’OPGI a opté pour “Home”, le film documentaire de Yann Artus-Bertrand. Ce film constitué d’images aériennes conçues comme un carnet de voyage met en relief le lien qui unit l’homme à la terre.

Pour ceux qui ne voient pas de rapport entre la gestion immobilière et l’environnement, Mlle Hadjout explique que, au-delà d’être partie prenante et segment de cet environnement, l’OPGI a un patrimoine à propos duquel elle doit sensibiliser. En fait, Home fonctionne comme un support visuel à partir duquel le débat sera enclenché avec les enfants.

Ces derniers sont aussi invités à s’exprimer à travers le dessin sur le sujet. A noter que les mardis à venir d’autres rencontres autour d’autres supports sont prévues par l’OPGI.

Salas O. A.

Partager