Les Pharaons se remettent en course

Partager

Les coéquipiers du maestro Omar Zaki ont su revenir hier avec tout le plein, lors de leur déplacement à la Zambie, en marge de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 à Johannesburg, par un petit score d’un but à zéro. Avec ce résultat, les Pharaons se propulsent à la deuxième place avec dix points. Un score qui remet ainsi les pendules à l’heure et rend la qualification des Egyptiens au Mondial jouable. Il est à rappeler que les Pharaons sont revenus de loin après un début catastrophique.

Les Zambiens étaient en effet très offensifs lors des premières minutes de la rencontre. Ils auraient pu même ouvrir le score à maintes reprises, mais la précépitation des joueurs ainsi que la bonne prestation du gardien de but Issam El Hadary ont contribué largement à la victoire de son équipe, avec ses brillantes interventions. Les attaquants zambiens avaient mis de la pression sur la défense égyptienne, afin de la surprendre dès le début de la rencontre, mais les poulains de Hassan Shehata, ont bien gérer la partie. En outre, les vingt premières minutes de la rencontre étaient très dures pour les coéquipiers de Aboutrika. Alors que les dix dernières minutes, les Pharaons ont su transmettre le danger à la surface de réparation de leur adversaire, avec des contre-attaques, menées notamment par le maestro Omar Zaki et Mohamed Barket, qui auraient pu créer la surprise à maintes reprises. Après la pause, l’Egypte a montré un autre visage puisqu’elle n’avait rien à perdre, d’autant que sa qualification est tributaire d’une victoire sur son adversaire. Pour cela, elle a sorti le grand jeu dès le début de la seconde partie, notamment après les changement effectués par le boss.

Ce dernier a joué toutes ses cartes dans l’attaque, une tactique qui a renversé la situation à son profit, étant donné que le renard Abderebo Heceni, a réussi à ouvrir le score à la 68 minutes, après un travail individuel d’Ahmed Raouf. Ce dernier par une passe précieuse a adressé un tir canon dès les 20 mètres, sans laisser ainsi aucune chance au gardien zambien.

Un but salvateur, et très précieux pour les Pharaons, d’autant que les trois points leur permettent de se propulser à la deuxième place, synonyme d’une probable qualification au Mondial.

Ce score positif des Egyptiens, met notre EN devant le fait accompli. Les Fennecs doivent ainsi gagner le match d’aujourd’hui face au Rwanda, avec un large score s’ils veulent espérer une qualification, avant leur déplacement décisif le 14 novembre prochain au Caire, pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial. Tout reste donc tributaire du score d’aujourd’hui, si les Fennecs veulent jouer à l’aise leur dernier match contre cette équipe coriace des Pharaons.

Yahia Maouchi

Partager