La “démonstration” de force qu’ont tenté de faire avant-hier les islamistes à Alger, sous prétexte de défendre la Palestine, contre les exactions juives, n’a, en réalité, aucun signe de solidarité avec ce peuple meurtri, mais leur marche est un pur produit de propagande islamiste.
Mouvement fantoche, appelé Conscience des enfants des mosquées d’Alger, guidé par Ahmed ben Mohamed, Abdel Fatah Hamadache, porte-parole de ce mouvement intégriste, les islamiste ont investi, hier, les rues de la capitale dans une marche qui se voulait, en toute vraisemblance, un soutien aux Palestiniens.
Jusque-là, rien d’étonnant, puisque les exactions juives touchent, cette fois-ci, la grande mosquée d’El Aqsa.
Mis à part cet acte de solidarité, la marche d’avant-hier à Alger a subitement pris l’allure d’une tribune politique pour un islamiste radical pourtant interdit d’activités politiques.
La marche, conduite par Ali Benhadj, criminel multirécidiviste, chef moral des groupes islamistes armés, premier responsable du parti dissous le FIS, à avoir appelé à l’insurrection armée, père de Abdelqahar, qui a rejoint le maquis islamiste, a avec une arrogance criminelle et un mépris aux lois de la République qui lui interdisent de prendre part aux manifestations de rue, s’est adonné à un discours politique violent, comme à ses habitudes.
Cet intrus qui s’est faufilé entre les manifestants est venu justement plaider la cause de son mouvement assassin. Lui qui a de toute sa carrière fait de l’apologie de crime contre les Algériens sa raison de vivre. Ali Benhadj est responsable, devant les hommes et l’Histoire, de la mort de plusieurs milliers d’Algériens.
Il est aussi responsable de l’assassinat de deux diplomates algériens en Irak, contre lesquels il a tout simplement plaidé leur exécution par leurs ravisseurs sur la télévision intégriste Al Jazeera.
Les pouvoirs publics et les autorités concernées, doivent, dans les meilleurs délais, mettre fin à l’agitation de ce hors-la-loi, qui n’hésite pas à braver même les interdits.
Le soutien au peuple palestinien ne doit, en aucun cas, passer par les intégristes islamistes, qui, en dehors de leurs agitations, reprennent du poil de la bête, une activité périlleuse pour le pays.
Ironie du sort dans un pays qui a payé un lourd tribut pour rester debout !
M. Mouloudj
