Ne dit-on pas que nul n’est prophète en son pays. Et bien oui, et cela s’est vérifié sur le terrain, même en football, ou un ex-gardien des juniors de la JSMB, avec lequel, il gagna la coupe d’Algérie, dans la catégorie durant la saison sportive 2000/200, et en même temps ex-portier de l’Olympique d’Akbou lorsque ce dernier évoluait encore en régionale I, avant de rétrograder en R II, le temps où il n’était pas là, Khaled Bouchekhchoukha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a atterri comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos précédentes éditions au sein de l’Ittihad Riadhi Baladiate Sidi Aïssa, qui évolue dans le groupe de la régionale I, groupe de Batna et s’est illustré de fort belle manière, en réussissant à forcer le respect des équipes que son club actuel avait rencontrées jusque-là, après deux journées du début du nouvel exercice 2009/2010, à savoir l’IRB Khenchela et l’IR Berghoum.
Le premier match joué à domicile par les capés de Ghazi Rachid, le coach de cette équipe de Sidi Aïssa, même s’il s’était achevé sur un score nul de un but partout, Khaled a montré ce jour-là des qualités techniques assez intéressantes, de même que lors du deuxième match que son équipe a joué en déplacement face à l’IR Berghoum (wilaya de Batna).
En effet, l’enfant d’Amizour s’est illustré de fort belle manière, et son équipe avec. Cette dernière a réussi à prendre le meilleur sur les locaux sur le score de quatre buts à un, avec une production de premier ordre, et où Khaled s’est chargé de garder ses bois de la meilleure manière possible, avant que ses coéquipiers ne fassent le reste, avec quatre buts inscrits, par l’entremise de Bestami, Malkia, Gouaran et Saâdouya. Ce qui permet, non seulement aux hommes du président, en la personne de Aissat Messaoud en l’occurrence de remporter le match mais de forcer le respect de leur vis-à-vis. Bref, rappelons à juste titre que l’actuel gardien de l’IRBSA, a effectué des tests avec le MO Béjaïa, lorsque Boussekine était encore là, mais le coach des gardiens de buts des crabes n’a pas voulu de lui, prétextant que le gardien en question n’est pas en forme, préférant par la même occasion un gardien de la JS El Biar (R I/Alger), alors que Bouchekhchoukha possède des qualités techniques pour devenir même le gardien number one du MOB, mais, il y’a toujours un mais, dans la mesure où on ne donne pas de chance aux gardiens locaux, qui, en plus possèdent des qualités et qui peuvent être utiles aux clubs de la wilaya. En un mot, Khaled Bouchekhchoukha est capable même de garder les bois d’un club de D I, lui qui s’est entraîné avec certains gardiens de buts lorsqu’il était junior, à l’image de l’actuel portier des Vert et Rouge de la JSMB, Yacine Djabaret, qui dit beaucoup de bien sur lui. Et dire qu’il y a un club de sa ville natale qui évolue dans la régionale I, affiliée à la ligue régionale d’Alger.