Un élève à Alger atteint du virus

Partager

L’information a été rendue publique par le ministère de l’Education nationale, qui a indiqué dans un communiqué que “les services de l’Institut Pasteur d’Alger ont confirmé, le 27 octobre 2009, un cas de grippe A/H1N1 d’un enfant scolarisé au niveau de l’établissement Bouamama d’Alger, en cours moyen 2 de l’enseignement spécifique”.

Conformément au dispositif de prévention et de prise en charge de lutte contre la pandémie en milieu scolaire, ajoute le communiqué, “la classe a été fermée pour une durée de 7 jours correspondant à la durée de contagiosité”. En outre, affirme le communiqué, “une équipe de médecins est chargée, sur place, du suivi des mesures médico-sanitaires”.

Le ministère de l’Education nationale rassure “les parents d’élèves et rappelle que toutes les dispositions de prévention et de prise en charge sont prises au niveau national en collaboration avec le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière”. Ce cas confirmé vient s’ajouter aux autres cas atteints du virus. D’ailleurs, quatre classes ont été fermées à Beni Saff, pour cause de grippe porcine.

M. Mouloudj

Partager