Trois attentats en l’espace de 24 heures

Partager

Les trois attentats sont, de loin moins sanglants que le carnage de jeudi, mais ceux-ci ont fait quand même deux blessés. Il s’agit d’un citoyen de 25 ans et du chef du détachement de police communale de Beni Aïssi.

Il faut dire que ce dernier l’a échappé belle dans la mesure où il a été directement ciblé par un groupe terroriste qui a tiré sur lui. Cette tentative d’assassinat a été enregistré hier vers 10 heures.

Les deux autres attentats qui ont marqué la wilaya, ont été signalés en fin de journée d’avant-hier, à Tadmaït et Azazga. Les deux localités ont été secouées par l’explosion de deux bombes artisanales dont l’une a causé la blessure d’un citoyen âgé de 25 ans. Celui-ci était de passage lorsque l’engin explosif explosera entre la localité d’Azazga et Cheurfa. Il était près de 17heures, soit presque au moment où une autre bombe explosa de l’autre côté de la wilaya, plus exactement à la sortie de Tadmaït, à la limite de Naciria. Cette explosion si elle n’a fait aucune victime humaine a causé toutefois d’importants dégâts matériels notamment sur la voie ferrée reliant Tizi-Ouzou à Alger où elle été enfouie. Hier donc, Tizi-Ouzou s’est réveillée sur un autre attentat terroriste. Ce dernier a été enregistré du côté de Beni Aïssa et a ciblé le chef du détachement de la police communale. Celui-ci s’en est sorti avec quelques blessures. Selon nos informations, le chef du détachement roulait à bord de son véhicule au moment d’être intercepté par les islamistes armés sur le lieux où fut assassiné le chantre de la chanson kabyle, Matoub Lounès, à Tala Bounan. Nos sources précisent que la voiture de la victime a été criblée de balles. C’est dire que le chef du détachement a échappé à la mort par miracle. Le moins que l’on puisse dire, en somme c’est que le terrorisme infeste toujours la Kabylie et plus particulièrement la wilaya de Tizi-Ouzou où les forces de sécurité ne lésinent pourtant pas sur les moyens afin de la nettoyer des hordes terroristes. Les ratissages et opérations de recherches sont interminables. Depuis la semaine écoulée, l’armée s’est particulièrement déployée dans le versant sud de la wilaya. Les forces de l’ANP tentent toujours de mettre la main sinon de les neutraliser, notamment les auteurs du macabre attentats de jeudi.

M. O. B.

Partager