Depuis hier, la commune de Tizi n’Tleta, s’est mise aux couleurs nationales à l’occasion de la célébration du 1er Novembre.
Cette commune martyr mobilise tous ses moyens humains et matériels pour réussir les festivités commémoratives de la Révolution. Hier, à Ighil Imoula, un village distant d’environ 3 km du chef-lieu de la commune, a concocté un programme riche et varié, caractérisé par la présentation d’une pièce théâtrale et la projection d’un film témoignage sur la genèse du mouvement national, les organisateurs ont prévu un cross, des expositions artisanales, poterie, confection, pâtisserie et couscous pour l’après-midi, exhibitions de trois disciplines (boxe, judo et le karaté).
Au chef-lieu de la commune aura lieu la projection de film suivi d’un gala artistique. Pour la journée du 1er novembre.
Dans la matinée, aura lieu un rassemblement de la population sur la place de Tizi, à 9h30, départ en cortège vers Tizi n’Tleta pour déposer une gerbe de fleurs et recueillement au monument aux morts de Tizi n’Tleta puis retour vers le village d’Ighil Imoula. Il est aussi prévu un dépôt de gerbe de fleurs et un recueillement à la stèle après la levée des couleurs, suivis de prises de paroles éventuelles et remise des prix.
Une waâda sera à l’honneur de tous les invités. L’après-midi, les festivités seront clôturées par une conférence.
Par ailleurs, l’APC de Tizi n’Tleta invite toute la population pour assister à la cérémonie d’inauguration d’une salle de sport qui aura lieu demain (1er novembre à 9h00) au niveau de l’ancien siège de la commune de Tizi n’Tleta.
Mouloud Zerbout
