Iflissen se mobilise pour libérer le propriétaire d’un hôtel kidnappé vendredi

Partager

Iflissen s’est levée comme un seul homme, hier, pour exiger la libération sans conditions de la victime, refusant cette fois de payer une quelconque rançon.

D’ailleurs, plusieurs habitants, avons-nous appris de sources locales, ont investi les forêts avoisinantes pour tenter de trouver l’enfant d’Issenajen. L’entreprise rappelle le mouvement né en Kabylie après le rapt du chantre de la chanson kabyle, Matoub Lounès, en 1994. Une vaste opération de recherche a été enclenchée depuis hier à travers les maquis de la région. On parle de plus de 300 véhicules mobilisés pour cette action de résistance. Toute la commune est derrière la famille de la victime qui refuse cette fois de se plier aux exigences des hordes terroristes qui ont fixé, apprend-on, le montant de la rançon demandée à 700 millions de centimes.

“Pas question de payer cette rançon”, semble agir, en une seule voix, Iflissen qui se solidarise avec la famille de la victime. La municipalité qui sera certainement appuyée par les autres contrées de la Kabylie, déclare tout simplement la guerre aux islamistes armés. C’est un véritable élan de solidarité qui a pris naissance et qui va grandissant dans la municipalité et que le village Issenajen n’aurait certainement pas attendu en prenant la décision, avec le consentement de la famille de la victime, d’enclencher ce bras de fer avec les terroristes. Un acte courageux, pris hier lors d’une assemblée générale du village. Telle une traînée de poudre, l’information de la décision prise s’est propagée à travers les différents coins et recoins de la commune qui n’a pas hésité à se solidariser et à applaudir celle-ci en se mobilisant donc afin de libérer la gérant de l’hôtel. Un gérant qui avait été kidnappé, pour rappel, dans la nuit de vendredi, dans son hôtel situé au niveau du lieu-dit Tamda Ouguemoune. L’un des auteurs de rapts a été éliminé quelque temps plus tard, dans la même nuit, par les services de sécurité qui ont intercepté le groupe terroriste qui roulaient à bord d’un fourgon qu’ils avaient subtilisé. Il faut dire que la nuit de vendredi fut mouvementée dans la région. Les terroristes qui ont, semble-t-il, bien préparé leur coup, ont dressé un faux barrage à quelques encablures de l’hôtel, cela au moment où d’autres procédaient au kidnapping. Un accrochage s’en est suivi quelques minutes plus tard puisque les islamistes armés dont le nombre reste indéterminé, sont tombés nez à nez avec les forces de sécurité. Un accrochage qui a permis l’élimination d’un des terroristes qui aurait été d’ailleurs identifié. Il s’agit, selon nos informations d’un dénommé Djamel D. âgée de 39 ans. On apprend en outre qu’une vaste opération de recherches a été enclenchée par les forces de sécurité. Celles-ci ont été ralliées depuis hier par la population d’Iflissen qui mène cette mission de recherche dans le but de retrouver un des siens. Plus d’un pense que les terroristes vont regretter ce kidnapping.

M. O. B

Partager