Le logement est devenu aujourd’hui le rêve de tous les Algériens. Ces derniers ne demandent qu’un petit toit pour faire loger leurs familles, peu importe le lieu ou la superficie. En dépit des sommes colossales injectées au secteur, le logement reste inaccessible. Pour cela, et afin d’offrir une gamme de logements adaptés à tous les budgets, le Salon professionnel du Logement et de l’Immobilier (Logimmo), fort de son succès en 2007 et en 2008, ouvrira de nouveau ses portes aux professionnels de l’immobilier et au grand public durant 5 jours, du 15 au 19 novembre 2009 à la tour ABC – Hilton – Pins Maritimes, Alger. Au fil des éditions, Logimmo s’est consolidé et s’est affirmé comme un grand Salon International. « Les villes nouvelles & l’Algérie de demain », sera le slogan de cette 3e édition organisée par Capedes Agency, sous le haut patronage du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Nourredine Moussa.
Selon les organisateurs du salon, Logimmo confirme sa légitimité en tant que Salon d’affaires, un espace de rencontres, d’échanges et d’opportunités permettant aux participants de présenter leurs produits et services, de donner aux visiteurs l’occasion de découvrir des offres immobilières et des solutions concrètes qui répondent à leurs besoins et préoccupations. Promoteurs, lotisseurs, agents immobiliers, organismes de crédit, assureurs, architectes, seront tous sous le même toit, à la disposition des investisseurs et des potentiels acquéreurs de logements pour concrétiser des affaires commerciales dans des conditions optimales. Désormais Logimmo est très attendu de la profession.
En outre, Logimmo 2009 dans sa 3e édition, offrira une gamme de logements adaptés à tous les budgets. Des logements de prestige, de haut et moyen standing, des logements économiques et sociaux et également des terrains et des locaux commerciaux.
Il convient de rappeler par ailleurs, que la dernière édition du salon, qui s’est tenue en 2008 à la Safex, a vu la participation de 150 entreprises nationales et étrangères et a concerné plusieurs projets dont l’immobilier commercial, l’administratif, l’industriel et le touristique. Les banques, les compagnies d’assurances, les bureaux d’études et d’architecture ainsi que des entreprisses de fabrication et de distribution d’appareils et d’accessoires sanitaires, de réhabilitation du patrimoine immobilier et des agences immobilières ont également pris part au salon. Il est à savoir qu’en marge de l’exposition, des tables-rondes, des conférences, des débats sur des thèmes d’actualité seront animés par d’imminents experts du secteur ; d’importantes conventions de partenariat y seront signées, a-t-on appris.
Y. Maouchi