Ainsi, après que la rencontre de la précédente journée qui devait opposer les Melbouciens aux gars du SRB Tazmalt, et ce, pour absence de sécurité, voilà qu’une autre rencontre n’a pas eu lieu, lors de la troisième journée.
Il s’agit de celle qui devait se jouer à Barbacha, entre l’ARBB local et l’O. Melbou.
Après avoir constaté que l’équipe visiteuse s’est déplacée au stade de Barbacha sans licences et après une attente d’une vingtaine de minutes, l’arbitre qui a été désigné pour officier ledit match, a renvoyé les deux équipes aux vestiaires, constatant par la même occasion le forfait des visiteurs. Un autre dossier sur le bureau de la ligue qui devait statuer sur les deux rencontres citées en haut.
Là, il faut dire que les réglements sont clairs, puisque pour le premier match cité, à savoir O.M/SRBT, c’est l’équipe locale qui devait assurer la sécurité, et ce n’était pas le cas, car apparemment, l’arbitre qui a été désigné, a constaté qu’il y’avait absence du service de sécurité, comme l’indique l’article 51 des règlements généraux.
On pense que la ligue va statuer en faveur des gars du Sarie de Tazmalt, à moins que l’équipe locale ne présente des arguments valables afin de convaincre la ligue du pourquoi de ce fait.
Ainsi dit, va-t-on vers la programmation de la rencontre pour une autre journée, tout comme celle de ARBB/O.M ? Réponse dans quelques jours.
R. M.