Au tas de problèmes qui gangrènent, encore et toujours, les cités universitaires de Bgayet, lesquelles accueillent, chaque année, des milliers de nouveaux bacheliers, s’est ajouté ces derniers jours une distribution d’eau insuffisante voir quasi inexistante à la résidence universitaire 17 octobre. « Depuis la rentrée universitaire, l’eau n’est distribuée que pendant une heure pour une journée entière, parfois à des heures de cours ce qui nous empêche de nous approvisionner, je suis obligée de retourner chez moi chaque jour », s’exclame Sarah, étudiante en 2e année de master français.
Un décor triste s’offre aux étudiants : insuffisance de lits, médiocrité des services de restauration, manque d’infrastructures de distractions et de loisirs, salles de lecture exiguës, problème de transport et d’autres aléas qui pénalisent cruellement les étudiantes dans le suivi de la scolarité 2009/2010.
Souad B.
