Neuf ministres à pied d’œuvre depuis hier

Partager

La capitale des Hauts-Plateaux a accueilli hier neuf ministres touchant les secteurs suivants : Travaux publics, l’Habitat, l’Enseignement supérieur, les Ressources en eau, la Santé, la Formation professionnelle, la Solidarité nationale, l’Education nationale ainsi que le secteur de la Jeunesse et des Sports.

Les ministres en question ont procédé à l’inauguration et l’inspection de projets dans la wilaya dont la santé où Saïd Barkat a eu à superviser un pavillon des urgences médicochirurgicales au CHU de Sétif ainsi qu’un centre de transfusion sanguine.

De son côté, le ministre de l’Education procédera à l’inauguration d’un lycée d’une capacité de 600 places et la supervision des travaux d’un lycée de 800 places.

Pour sa part, le ministre des Travaux publics inspectera l’évitement de la ville de Aïn Oulmène sur 8,5 Km, l’étude et la réalisation de la trémie de Bab Biskra.

Le secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya se verra doter d’un complexe sportif de proximité à Beni Ouartilène ainsi qu’une salle OMS à Aïn El Kebira et l’inspection d’un stade de football à Bougaâ.

Le président de la République a, en effet, réquisitionné neuf de ces ministres, preuve qu’il tient au développement et à l’épanouissement de la wilaya.

Néanmoins, les ministres de l’Enseignement supérieur, des Travaux publics et la Santé seront les plus sollicités aujourd’hui vu l’importance des projets qui seront inaugurés par le Président.

Néanmoins, Bouteflika ne badinera pas avec la discipline, autrement dit les délais de livraison des projets ainsi que la qualité et le fera certainement savoir à ses ministres lors des différentes visites d’inspection et d’inauguration qu’il aura à effectuer.

H. M.

Partager