Les Aigles de Carthage n’y seront pas

Partager

Le milieu de terrain de Valenciennes Farid Ben Khalfallah avait prévenu que si la Tunisie était incapable de battre le Mozambique, elle n’aurait “rien à faire en Coupe du monde”. Sa prophétie s’est malheureusement pour lui réalisée samedi après-midi sur le terrain synthétique de Maputo où les Aigles de Carthage se sont inclinés (0-1), ruinant leurs chances d’enchaîner une quatrième participation consécutive à la Coupe du monde.

Dans ce groupe B, c’est finalement le Nigeria du Marseillais Taye Taïwo (remplaçant samedi) qui tire les marrons du feu : victorieux sur le fil d’un match fou à Nairobi contre le Kenya (3-2), les Super Eagles retrouvent le toit du monde qu’ils n’avaient plus fréquenté depuis la Coupe du monde 2002. Le Kenya qui a ouvert la marque par l’Auxerrois Denis Olliech a entrevu une qualification pour la CAN, mais sa défaite, conjuguée à la victoire du Mozambique, l’a privé de la compétition continentale en Angola en janvier prochain.

Leur avance de deux points à l’orée de la dernière journée aura finalement pénalisé des Tunisiens tétanisés par l’enjeu. Même menés à Maputo, ils avaient encore l’espoir que le Kenya, qui avait mené deux fois avant de se faire rejoindre, tienne le choc face au Nigeria. Mais Obafemi Martins, l’attaquant de Wolfsburg, a surgi…

Partager