Un nouveau lycée au profit de la localité
En plus de l’établissement hospitalier dont l’étude a été retenue, la commune des Ouadhias verra aussi dans un avenir proche, la réalisation d’autres infrastructures de bases.
En effet, les travaux de construction d’un nouveau lycée au chef-lieu de la commune sont en voie de démarrage selon le P/APC “les travaux de démolition tirent à leur fin, on attend juste une entreprise spécialisée pour évacuer les gros blocs” dit notre interlocuteur, en ajoutant que cet établissement d’enseignement secondaire d’une capacité d’accueil de 1 300 places pédagogiques comprendra une vingtaine de salles (classes) et un réfectoire.
Z. M.
Beaucoup de désagréments au marché hebdomadaire
Le marché hebdomadaire de la commune des Ouadhias n’arrive plus à contenir l’afflux important de marchands et de personnes qui y viennent de toutes les régions limitrophes.
A l’intérieur du marché et de ses alentours, se retrouvent vendeurs, clients et marchandises tous les mardis, bloquant de ce fait, toute possibilité d’accès aux automobilistes et aux piétons qui s’y rendent. L’espace réservé à la vente du bétail est complètement débordé, au point où les vendeurs exposent leur marchandise tout le long des routes, provoquant de grands désagréments aux piétons tout en laissant dans un état déplorable, un marché dont il est difficile de se frayer un chemin à l’intérieur car trop exigu, il ne dispose même pas d’un portail.
L’extension, l’aménagement… n’ont jamais eu lieu, depuis… fort longtemps.
Mouloud Zerbout
