S’il y’a une équipe qui a effectué un début de championnat mi-figue, mi-raisin, c’est bel et bien la jeunesse sportive de Tichy (JST), qui a enregistré jusque-là cinq nuls et une victoire.
Cette dernière a été enregistrée lors de la précédente journée face à l’OC Azazga, soit une équipe parmi les mal classées.
Les littoraux qui recevaient à Aokas, leur fief habituel depuis maintenant trois à quatre saisons, ont réussi donc à remporter leur première victoire de la saison, ce qui leur a permis de sortir, un tant soit peu, de la zone rouge, mais ils vont devoir confirmer ce week-end en allant à El Hachimia pour en découdre avec les locaux de l’ASCEH, dans une rencontre où les hommes du président Tichoite, Mourad Adrar en l’occurrence, vont faire de leur mieux pour ne pas revenir bredouilles. Certes, ils auront en face d’eux une équipe parmi les mal loties, mais cela ne veut rien dire, d’autant plus que le football n’est pas une science exacte, et que seul, le plus volontaire l’emportera assurément. En tous les cas, les Tichoites sont décidés à revenir de chez leur adversaire de demain après-midi avec la totalité des points, ou à la limite un nul qui leur permettra de garder intactes leurs chances de remonter au classement. Reste à savoir quel serait la réaction des littoraux de Béjaïa durant les 90’, mais une chose est sûre, ils ne vont pas se déplacer pour faire de la figuration ou en tant que victime expiatoire, mais beaucoup plus pour revenir avec un bon résultat qui leur sera d’un grand apport pour la suite du parcours.
R. M.
