En quête d’un siège

Partager

Selon un membre du dit comité, ce dernier est sur la bonne voie car il existe en son sein des personnes qui activent pour qu’il devienne incontournable d’autant plus qu’il s’agit de sauver des vies humaines.

«C’est une structure qui manquait beaucoup dans notre région, sa création est arrivée à point nommé afin de canaliser ces gestes humanitaires», nous a appris notre source. Et d’ajouter : «nous avons de la chance parce que notre président est du domaine de la santé.

Il n’est autre que le directeur de l’hôpital Krim Belkacem. Nous commençons déjà à avoir un nombre important d’adhérents très actifs et connaissent à qui s’adresser.».

Ce comité a organisé déjà des collectes durant le mois de Ramadhan. «Cela a été une reussite. Nous arrivons quand même à mobiliser des gens. Une fois que la structure sera mise en place comme il se doit, nous pouvons aller même dans les villages afin de faciliter l’acte de don de sang à tous.

C’est un de nos objectifs. On pourra même faire le recensement des groupes sanguins dits rares», a précisé un autre membre. Dernièrement, la campagne de collecte organisée à l’occasion de la journée maghrébine a été positive. De nombreuses personnes ont fait don de cette goutte de sang qui sauve. En plus, il faut dire que le personnel de l’hôpital contribue activement à ces journées sans oublier ces banques de sang où ce précieux liquide est déposé. «Avec le comité, on n’a plus besoin de courir dans tous les sens pour demander du sang. C’est un grand pas que nous venons de faire», a conclu notre interlocuteur. A un moment donné quand un manque se faisait sentir, ce sont les parents qui devraient se démener dans toutes les directions à la recherche du sang. Peut être, les autorités vont mettre à la disposition de ce comité un local car celui-ci urge. C’est peut être la seule structure qui active pleinement après le Croissant-Rouge Les membres actifs et les bénévoles sont à encourager et à féliciter.

Amar Ourmadane

Partager