Les supporters y croient

Partager

Le tirage au sort qui a eu lieu, hier, à Johannesburg, en Afrique du Sud, a placé l’Algérie dna sun groupe où, selon des spécialistes, “elle peut percer, du moment qu’en dehors de l’équipe anglaise, les autres équipes, USA et Slovénie, ne représentent pas un grand obstacle pour les Verts”.

La même vision est partagée par plusieurs fans des Fennecs. Ainsi, Farid, étudiant à Alger, estime que “notre équipe a eu la chance de croiser le fer, dès le premier tour avec des équipes qui lui sont abordables, hormis l’Angleterre, je pense qu’on est déjà au deuxième tour de la Coupe du monde”. Pour Farid, les Verts doivent redoubler de vigilance, car “même les USA et la Slovénie ont quand même combattu pour accéder à la Coupe du monde” ; donc, selon lui, “il faut se donner à fond pour pouvoir assurer une accession qui ne sera qu’historique”.

De son côté, Samira, étudiante elle aussi, estime, à la différence de son ami Farid, que l’essentiel est l’accession de l’EN à la Coupe du monde. Montrant un peu de scepticisme quant aux capacités de Verts d’aller loin dans la compétition mondiale, elle a ajouté que “notre présence en Afrique du sud est déjà une chose de gagnée, notamment lorsque l’Egypte nous a servi de simple passage pour aller à Johannesburg”. Dans une autre déclaration teintée de ressentiments contre les Egyptiens, Samira qui se dit convaincue que les Algériens doivent boycotter tout ce qui est égyptien, souhaite que “les Fennecs puissent défendre dignement les couleurs nationales”.

Kamel, commerçant, estime, pour sa part, que “l’EN a déjà fait ses preuves et je suis convaincu qu’elle ira loin en Afrique du sud”. Il a ajouté sur un ton rieur que l’année 2010 donnera une occasion pour les Algériens de retrouver leur place dans l’échiquier sportif mondial. Kamel a indiqué que cette opportunité “même si elle est sportive, doit bénéficier de tout l’intérêt des Algériens”.

Pour sa part, Hafid, 54 ans et chauffeur estime quant à lui que l’Equipe nationale algérienne mérite tous les encouragements, car, selon lui, “elle doit prouver au monde entier qu’elle est imbattable, surtout après ce qu’a suscité notre victoire sur l’Egypte et la campagne de dénigrement qui s’en est suivie”. Hafid a ajouté que “les Fennecs doivent prouver aussi qu’ils méritent mieux que quiconque d’aller en Coupe du monde”, et de terminer avec une touche revancharde à l’égard de l’Egypte : “Le mois de juin prochain, nos fêterons notre participation au mondial en Afrique du sud et les Egyptiens fêteront l’anniversaire de leur défaite durant la guerre des six jours… ! « 

M. Mouloudj

Partager