L’hiver vient de s’installer. Les hauteurs qui surplombent le village Crête-Rouge dans la commune d’El Adjiba sont couvertes de poudreuse.
Et par conséquent, le froid glacial touche cette localité démunie des commodités à même de faire face à cette situation.
Les villageois qui ont affiché un satisfecit lors du lancement du projet de raccordement de leur commune au gaz de ville ont été pris de court par une déception en voyant leur village non encore concerné par ce projet voire même renvoyé à une date indéterminée.
Pourtant, le dit projet qui a démarré à partir du chef-lieu de la commune pour atteindre Semmache a pris une extension sensible jusqu’au village Tamra situé à quelques mètres seulement de cette localité.
Les promesses et autres oui dires annoncent à chaque fois la relance des travaux de ce projet qui toucherait la Crête-Rouge. Mais, au grand dam des citoyens, leur vœu n’a, en fin de compte, pas été exaucé et sont restés sur leur faim. Donc, les interminables files d’attente devant l’unique dépositaire du gaz butane continueront, du moins, pour cet hiver qui, dores et déjà, annonce sa rudesse.
Quant à la population, elle reste accrochée à l’espoir de voir leurs représentants à l’échelle locale et les responsables concernés par ce volet se pencher sur leur cas pour leur permettre d’accéder à un niveau de vie décent.
M. Smail
