Pour mieux préparer le Mondial

Partager

Comme les dates Fifa empêchent les responsables de la FAF d’organiser des matches amicaux en vue de jauger le groupe avant le jour “J”, les matches de la CAN seront donc une occasion inouïe pour les « Fennecs » de bien préparer le Mondial. Il est évident qu’une meilleure préparation est certainement le meilleur garant pour que l’Algérie entame ce grand rendez-vous de la fine fleur mondiale en étant en possession de tous ses moyens. C’est pour cette raison que cette CAN 2010 qu’organise l’Angola du 10 au 31 janvier 2010 sera le moyen par excellence pour les « guerriers du désert » d’être au top de leurs moyens pour bien affronter ce Mondial sud-africain. Certes, les Verts seront contraints de jouer un match amical, mais ils ne pourront en faire qu’un seul. Par conséquent, il pourrait s’avérer insuffisant au sélectionneur national pour avoir une idée précise sur la forme de son groupe. Comme il compte ramener de nouveaux renforts pour consolider son équipe, le meilleur moyen pour les tester demeure les matches amicaux. La CAN pourrait être le palliatif tant recherché pour le staff technique algérien. Comme Saâdane compte réussir un très bon résultat au cours de cette Coupe d’Afrique des nations, cela ne peut que l’aider pour voir à la hausse ses ambitions lors du prochain Mondial. De nos jours, il n’y a pas d’équipes faciles. Tout est lié à la préparation que chacun fera en vue d’être prêt à tous les niveaux dans le but de réussir un bon coup. On a les moyens de réussir justement un bon coup aussi bien au cours de cette CAN que de ce Mondial 2010 en Afrique du Sud. On reste confiants. Les Verts vont préparer cette CAN 2010 au Castellet (France), un endroit qu’ils ne connaissent que trop bien. Il peut les stimuler un peu plus pour qu’ils arrivent à damer le pion à tout le monde.

Le Malawi déjà en stage de préparation

l La sélection nationale du Malawi, l’un des adversaires de l’Algérie en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010 de football, a entamé hier un stage de préparation. Le sélectionneur national, M. Kinnah, a retenu 42 joueurs, dont 25 évoluant dans le championnat local. Les joueurs professionnels rejoindront le groupe le 20 décembre à l’occasion d’un autre regroupement prévu à l’étranger, probablement en Afrique du Sud. Les « Flammes », surnom de l’équipe du Malawi, joueront deux matches amicaux contre le Ghana le 3 janvier et le Nigeria le 5 janvier 2010. A la CAN 2010, prévue du 10 au 31 janvier, le Malawi évoluera dans le groupe A aux côtés de l’Algérie, du Mali et de l’Angola (pays organisateur). Il entamera la compétition face à l’Algérie le 11 janvier au stade de Luanda, avant de croiser le fer contre respectivement

l’Angola et le Mali.

L’Angola se prépare au Portugal

l La sélection nationale d’Angola poursuit son stage de préparation au Complexe Browns à Vilamoura, en Algarve (Portugal) en vue de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2010 de football, prévue du 10 au 31 janvier. Depuis dimanche dernier à Vilamoura (Portugal), les “Palancas Negras”, sous la conduite du sélectionneur portugais Jose Manuel, effectuent trois séances d’entraînement par jour. En plus du mouvement de ballon, la priorité est à l’amélioration de la condition physique, selon l’agence Angop. Côté effectif, l’équipe d’Angola a enregistré le retour de Carlos Alonso « Kaly » et Adérito Carvalho « Dedé », qui a résilié son contrat avec Arles-Avignon (Ligue 2, France). D’autre part, les Angolais disputeront deux matches au cours de ce stage. La première rencontre le 12 décembre face à l’équipe de Portimonense (Ligue 2, Portugal). La seconde le 16 décembre contre une équipe portugaise de première division.

Partager