Le coup d’envoi du championnat national militaire 2009-2010 de taekwondo a été donné, lundi, à l’école des sous-officiers d’intendance (ESOI) à Guelma sous la présidence du commandement de la 5e région militaire (RM).
Lors de la cérémonie d’ouverture de ces joutes sportives, le général Mohamed Bergham, commandant-adjoint de la 5e RM a mis l’accent sur l’importance de la promotion de la pratique sportive au sein de l’armée nationale populaire (ANP).
Le sport représente un « pilier essentiel » dans la formation de la personnalité du combattant dans les domaines psychologique, physique, psychologie, social et moral, a-t-il souligné, invitant les athlètes à faire preuve d’esprit sportif et de loyauté en vue de hisser le niveau de cette compétition.