L’ETRHB présent dans des secteurs phares…

Partager

Le groupe ETRHB-Haddad Spa créée en 1988 est la première entreprise privée de grands travaux publics en Algérie au capital social de

8 800 000 000 DA. Elle assoit actuellement sa présence sur tout le territoire national, en développant quatre pôles d’activités, à savoir, les travaux routiers (routes, autoroutes, ouvrages d’art), la grande hydraulique (barrages, transferts), les travaux ferroviaires (lignes et chemins de fer) et les travaux maritimes (aménagements portuaires).

Dans le cadre du renforcement de sa compétitivité, l’entreprise a développé une stratégie d’intégration vers l’amont à travers l’exploitation de 10 carrières d’agrégat d’une capacité de 4,5 millions de tonnes par an.

Cette stratégie a permis la création d’un cinquième pôle d’activité, le pôle de développement industriel qui regroupe trois unités : deux usines de fabrication et de canalisation en béton précontraint à âme tôle, implantées à Mostaganem et Béjaïa et une usine de fabrication de traverses ferroviaires en béton, implantée dans la wilaya de Sidi Bel Abbès.

En 2008, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 milliards de DA et un résultat net de 4,4 milliards de DA.

En outre, le groupe ETRHB-Haddad prévoit de clôturer l’exercice 2009 avec un chiffre d’affaires de 35 milliards de DA soit une augmentation de 33 % par rapport à 2008.

Partager