Le wali encourage les participants

Partager

Tout en sillonnant les différentes expositions ayant pavoisé le hall de la Maison de la culture et ses deux étages, Ali Beldrisi, s’est abondamment entretenu avec les exposants qui ont, à tour de rôle, commenté leurs ouvrages ayant fait l’objet d’une subvention, à l’instar de l’Association Serious, l’Etoile d’Akbou, les organisations scouts et d’autres ayant pris part à cet important rendez-vous, rehaussé par la participation d’honneur des associations des wilayas de Sétif, Boumerdès, Bordj Bou Arréridj, Tizi Ouzou et Bouira, qui durera une semaine et représente un autre espoir pour une nouvelle dynamique pour un mouvement qui se cherche encore.

Avançant dans une foule compacte, le wali a marqué une halte distinguée au niveau du stand du club scientifique des sciences de la nature de l’université Abderrahmane-Mira où les animateurs ont formidablement préparé une campagne de sensibilisation contre la grippe A/H1N1, qu’on peut commodément éviter, selon les explications fournies, en suivant des consignes d’hygiène et les recommandations du secteur sanitaire. “Des commentaires qui ont grandement mérité les éloges du premier magistrat de la wilaya qui souhaite tout le succès aux membres de ce club.”

Par ailleurs, le directeur de la jeunesse et des sports qui a minutieusement décortiqué le rôle indéfectible du tissu associatif dans l’épanouissement de la société civile, a mis en relief la nécessité de faire du bénévolat, le meilleur moyen pour assurer cette complémentarité pour la défense des intérêts publics. “Notre politique s’appuie sur une concertation permanente avec le mouvement associatif, partenaire de taille et incontestable porte-parole du citoyen”, dira Salem Benathmane, dans son allocution d’ouverture avant de donner la parole à M. B. Atoura, président de l’Amicale des Algériens pour la lutte contre les fléaux sociaux qui donna le coup d’envoi du forum.

Rabah Zerrouk

Partager