»C’est une rencontre difficile »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Après huit journées, vous n’avez récolté que neuf points. Quelles appréciations en faites-vous du parcours réalisé jusque-là par votre équipe ?

F. Nasri : J’avoue que nous avons mal démarré le championnat. On a fait un recrutement avec des joueurs d’Amizour, mais ces derniers n’ont joué que trois matches, et puis ils ont arrêté. A partir de ce moment et en concertation avec le comité directeur, on a décidé de promouvoir les juniors en équipe fanion et d’attaquer l’aspect formation. On a débuté donc avec ces jeunes, et je pense que pour l’instant on est sur la bonne voie. Certes, notre parcours n’était pas aussi reluisant, mais avec cette équipe, on pourra faire des choses à l’avenir. De match en match, le groupe s’améliore et on a la nette impression qu’il progresse au fil des rencontres.

Vous n’avez aucune crainte, d’autant plus qu’il n’y a pas de rétrogradation….

Cela nous arrange aussi, et le club jouera à l’aise. Cela dit, en ce qui concerne notre classement actuel, on ne va pas rester comme ça, mais avec le temps, on pourra pourquoi pas remonter la pente, d’autant plus que les jeunes sont là, et veulent travailler, et avec le soutien de l’entourage de l’équipe et l’APC de Barbacha, où à travers son P/APC qui a eu dernièrement à faire un discours aux joueurs, je pense que les joueurs sont convaincus qu’ils sont capables de faire bien des choses à l’avenir. Tout ce que je peux dire, c’est que, avec le travail et le sérieux, on ne peux que réussir quelque-chose de bon.

Vous restez seul à la barre technique, après le départ de Bakour. Pensez-vous être capable de relever le défi ?

Après le départ de Bakour, la direction actuelle du club m’a donné carte blanche, tout en me disant si je peux entraîner l’équipe seul ou bien je préfère ramener un autre coach pour seconder, et tellement nous avons des jeunes qui veulent travailler, je ne peux pas assumer seul cette tâche, alors j’ai demandé au comité de ramener un autre entraîneur, et ce, afin d’arriver à encadrer ces jeunes comme il se doit. Cela nous permettra de ne rien laisser au hasard avec ces jeunes qui sont animés d’une grande volonté pour réussir. Cela ne veut nullement dire que je ne peux pas faire une saison tout seul, mais je préfère avoir quelqu’un avec moi, pour que le travail se fasse dans les normes.

Ce samedi, vous aurez une rencontre difficile face au leader, même si elle se jouera à domicile….

Vous dire que c’est un match facile, ça serait vous mentir, notre invité est un club qui a fait ses preuves dans la régionale II. J’avoue que pour nous, c’est le match le plus difficile de la saison, car cette équipe de la JSBA est une équipe composée de joueurs d’expérience, et qui jouent bien au ballon. Cela dit, malgré que notre adversaire est actuellement leader, je souhaite que nos joueurs fassent un bon match et pourquoi pas réaliser un bon résultat. En tous les cas, c’est un match entre deux équipe voisines, et que le meilleur l’emporte.

Entretien réalisé par R. M.

Partager