Le nouveau CEM sans eau

Partager

Le nouveau CEM de type base 5 d’Ayris, dans la commune de Chellata, dont l’ouverture remonte au mois de septembre dernier est sans eau. En réalisant une conduite de distribution depuis le château d’eau jusqu’à l’établissement scolaire, et ce dans l’optique de son alimentation par la nouvelle chaîne de refoulement. Malheureusement, cette dernière n’a pas encore été mise en service, nous fera savoir M. Maibèche, le premier magistrat de la commune. Ce sont les services de l’APC qui assurent provisoirement l’alimentation de l’école en y acheminant des citernes et des packs d’eau minérale pour les besoins du CEM. Notre interlocuteur nous signale une autre lacune en rapport avec la restauration des élèves. “L’APC a mis à la disposition des potaches des bus pour leur permettre de déjeuner à domicile, et ce en attendant l’achèvement du projet de demi-pension dont l’infrastructure est encore en chantier”, nous dira-t-il.

Sur le plan de l’encadrement pédagogique, le CEM est suffisamment pourvu. Ce qui n’est pas le cas, tant s’en faut, du personnel administratif et encore moins du personnel de service.

“L’établissement ne dispose d’aucun agent de service affecté par la Direction de l’éducation. Toutes les tâches inhérentes à l’entretien et au gardiennage sont assurées pour l’heure, par des employés municipaux”, nous a indiqué le maire.

N. M.

Partager