La municipalité se dote d’un organe d’information

Dans le souci de rapprocher l’administration de l’administré et pour que l’information relative à la gestion de la collectivité ne soit pas un privilège ou du domaine privé, la municipalité de Tifra, à travers son conseil consultatif a investi le domaine de l’information par sa grande porte, mettant entre les mains des lecteurs et de la population en général, le n°1 du bulletin d’information « Le lien », qui se veut un outil moderne de communication et de transparence.

Chapeauté par une équipe de correspondants de presse, d’universitaires et des bénévoles de divers horizons, le premier numéro a traité des sujets divers allant d’une interview du premier responsable de la municipalité à la célébration du 5 juillet 2009 en passant par un tour du côté du village « Agueni Tezgui », mais aussi un hommage au poète disparu Mustapha Achouche.

Le numéro fait aussi place à un coup d’œil sur le métier de la vannerie pratiqué par certains artisans du village « Laâziv ».

A signaler que le prochain numéro est prévu pour le mois d’avril 2010, un numéro qui sera sans doute plus riche, avec plus de rubriques et d’autres plumes qui viendront élargir le comité de rédaction puisque celui-ci est ouvert à toutes les bonnes volontés de la commune de Tifra.

Trente (30) pages toutes en couleurs, avec une mise en page, le moins que l’on puisse dire professionnelle autant dire que cette gazette a déjà tout d’une grande revue. Souhaitons lui tout de même beaucoup de succès et du courage à l’équipe rédactrice pour surmonter les difficultés rencontrées sur la route sinueuse et glissante de la presse.

Arezki Toufouti