Un nouveau siège pour l’APC

Un nouveau siège au profit de l’APC d’Amalou devant supplanter l’actuelle bâtisse qui cumule le double inconvénient de la vétusté et de l’exiguïté, est en cours de construction, avons-nous appris des responsables de la municipalité.

« Le chantier avance à bon rythme. Les travaux ont atteint un taux d’avancement de 10 % environ », nous a indiqué M. Djamel Azzoug, le premier magistrat de la commune.

D’après l’édile, le projet a accusé beaucoup de retard en raison d’écueils en rapport avec l’assiette de terrain initialement choisie pour recevoir l’ouvrage. « Le projet a dû faire l’objet d’une transplantation », a-t-il soutenu.

Une provision budgétaire de deux (2) milliards de centimes a été mobilisée dans le cadre des plans communaux de développement (PCD) pour la réalisation de la première tranche de ce projet. « Une rallonge de 2,7 milliards sera nécessaire pour son achèvement », nous dira le maire.

N. M.