La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs. Et comment vous êtes-vous retrouvé en athlétisme ?
Maamar Abdelwahab : Je m’appelle Maamar Abdelwahab, né le 6 décembre 1991 à Béjaïa. J’ai débuté ce sport quand j’étais très petit et je comptabilise, actuellement, une dizaine d’années de pratique.
J’ai découvert pour la première fois ce sport quand j’étais gosse en regardant des séquences d’athlétisme à la télévision et depuis lors je l’aime. Ma spécialité est les lancers de marteaux et lancers de disques.
Peut-on connaitre votre palmarès ?
Je suis champion d’Algérie plusieurs fois, vice-champion d’Algérie et international. J’ai pris part à plusieurs compétitions internationales tels le dernier championnat arabe en Jordanie où j’étais finaliste, finaliste aussi au match méditerranéen juniors en Espagne au mois d’août 2009, finaliste au Championnat du monde scolaire des cadets en France me contentant de la 7e place.
Quel est votre le souhait ?
Je souhaite participer au Championnat du monde juniors qui aura lieu cette année, malgré la blessure qui m’a empêché de m’entrainer pendant 21 jours, mais j’essaierai et je ferai le maximum pour prendre part à cette grande compétition, je suis armé d’une grande volonté car personnellement je vise plus loin : prendre part à un Championnat du monde seniors ou les Jeux olympiques.
On vous laisse le soin de conclure…..
Je remercie tous les membres du comité de la section athlétisme du MBB, le président, mon entraineur Hocine Ourabah, monsieur Azzedine Oukaci à qui on souhaite un prompt rétablissement, Djoudi Messouadi qui m’a beaucoup aidé à préparer la saison, et Youcef Soltana, Mes collègues athlètes, ma famille, surtout ma frangine Maamar Laaldja qui m’a beaucoup encouragé et aidé tout au long de mon petit parcours.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
