Travaux d’aménagement pour le carré des martyrs

Partager

A l’instar des différents carrés des martyrs érigés à travers la wilaya de Bouira, qui avaient bénéficié des travaux pour leur réhabilitation et aménagement, la commune d’Aghbalou distante d’une soixantaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya a bénéficié elle aussi d’une pareille opération. Ainsi, lors d’une visite d’inspection et de travail effectuée par le premier responsable de la wilaya au niveau de cette gouverne et lors du passage par le cimetière des martyrs pour y réciter la “fatiha”, le wali a constaté de visus la piètre qualité du site qui a eu à accueillir les âmes des valeureux martyrs de la localité.

Sans attendre, il a instruit toutes les autorités locales de présenter une étude en urgence pour le réaménagement, voire la réhabilitation du lieu dans les plus brefs délais. Dans l’état actuel, ledit carrée des martyrs ne reflétait pas le vrai visage que devait avoir de pareils lieux qui avaient une valeur morale et que le protocole nécessitait dans la majorité des cérémonies célébrées, celles liées à notre histoire ou autres événements de grande importance. Pour ce, il est demandé de prendre en charge ces lieux respectueux par ériger une stèle de grande qualité architectural, outre les plaques nominatives des “chouhadas” de la région tombés au champs d’honneur.

Cette action a été largement saluée par les moudjahidines de la commune qui n’avaient pas omis de porter à la connaissance du public que leur gouverne comptait au moins 123 “chahids” qui méritaient un carrée des martyrs digne de ce nom.

Farid K.

Partager