Nous apprenons de sources sûres que le collège d’Aït Hichem, situé à une centaine de mètres du chef-lieu d’Aït Yahia, a été visité, par des cambrioleurs dans la nuit de samedi dernier. Profitant du mauvais temps (neige et vent) qui avait sévi sur la région, les malfaiteurs ont mis à éxécution leur sinistre dessein malgré la présence d’un gardien au sein de l’établissement, nous rapporte-t-on.
Ce n’est que le lendemain qu’on se serait aperçu de la disparition d’un lot de matériel appartenant au collège. Notre source, indique qu’un micro-ordinateur, une imprimante ont été subtilisés.
Les résultats de l’enquête ouverte par les services concernés, ne sont pas encore dévoilés, pour le moment, bien que nous ayons appris que des membres du personnel de l’établissement auraient été interrogés. Il est fort connu que les mauvaises conditions atmosphériques sont, souvent, mises à profit par les malfrats pour effectuer des cambriolages, à la faveur du vent. Nous apprenons, par ailleurs, qu’un citoyen de Aïn El Hammam a été victime d’une agression, il y a une dizaine de jours, dans l’entrée de l’immeuble où il habite au centre-ville. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention des consommateurs, d’un café tout proche, qui avaient entendu ses cris.
A. O. T.