L’autre rencontre qui s’est jouée le même jour, c’est-à-dire samedi et sur le même terrain, à savoir celui de Benalouache, a mis aux prises les sapeurs-pompiers de la CS Protection civile et les Olympiens de Feraoun, dans une rencontre qui a connu des pousse-ballons à cause de l’état du terrain de Benalouache, qui a connu depuis les dernières averses un état lamentable. Le dernier mot est revenu donc aux locaux, même si c’est difficilement, puisque les protégés de Raghdi et Bouabida l’ont emporté sur un score étriqué certes, mais important pour la suite du parcours. Les capés du duo Raghdi et Bouabida n’ont pas tardé à rentrer dans le match, puisqu’il n’a pas fallu six minutes de jeu, qu’un centre de Boureba Mounir aurait pu être profitable à Araâr Adel, si ce dernier n’a pas raté de très peu le cuir qui s’en va de l’autre coté. 24’, Boureba a vu sa tentative déviée en corner par le gardien visiteur, Hamadouche, un corner qui n’a rien donné. Djamel Ouadi coté local s’interposa pour subtiliser le cuir à un attaquant Olympien, lui qui est parti vers les bois gardés par Deboub.
La première mi-temps s’est achevée donc sur un score de parité de 0 à 0. De retour de la pause citrons et à peine rentré à la place de Medourene Adrar arrivera à tromper la vigilance du portier adverse, suite à un centre d’un coéquipier.
A la 60’, retrait de Boureba, Araâr rata de peu le cuir. Les visiteurs jetèrent toutes leurs forces dans la bataille afin d’égaliser, et c’est ainsi que les capés de Izem ont raté l’égalisation à dix minutes de la fin de la rencontre par Meddour Mounir, de la tête, mais le gardien local était bien placé pour annihiler cette tentative des visiteurs, une action venue suite à un corner bien botté par Aghiles Lyes et surtout le coup de ciseaux à la brésilienne de Ghiles Azem. C’est donc sur ce score de un but à zéro que les sapeurs-pompiers l’ont emporté, dans un stade plein de boue et qui ne permet pas de développer un football de haute facture, cela même si les deux équipes ont tout fait pour élaborer de bonnes facettes de jeu. Notons la présence du P/APC de Feraoun, Karim Aghouiles, venu suivre l’évolution de l’équipe représentant sa municipalité, tout comme on notera la bonne production du jeune trio arbitral.
R. M.
