5 morts et une quinzaine de blessés

Partager

Les habitants de la Cité Chevaly, située à Bab El-Oued, ont été pris de panique hier, par une forte explosion de gaz survenue à 8h45 au niveau du bâtiment B8.

Un bilan provisoire fait état de 5 morts (3 hommes et 2 femmes), dont 2 frères et une quinzaine de blessés, nous confirment les citoyens de cette cité, qui remonte à l’époque coloniale. La forte explosion a démoli entièrement les deux derniers étages de l’immeuble. Par ailleurs, une équipe de sauvetage spécialisée de la Protection civile a été dépêchée sur les lieux, nous a révélé le lieutenant Sofiane Balti. “Nous avons dépêché ce matin, une équipe spécialisée dans ce genre de sinistre. Elle est en train de travailler d’arrache-pied, pour secourir ceux qui sont toujours sous les décombres. A 11 heures, on a transféré dix blessés à l’hôpital de Bab El-Oued’’, divulgue-t-il. En outre, le wali et le maire d’Alger se sont déplacés sur les lieux. La cause principale de cette exposition est, selon nos interlocuteurs, une fuite de gaz. “Nous avons informé les responsables de la Sonelgaz de cette fuite qui perdure depuis plus d’une semaine, et la dernière fois où nous les avons sollicités, c’était hier, mais rien n’a été fait. Voilà maintenant le résultat de leur négligence’’, déplore Yacine, un jeune chômeur, avant de renchérir : “Notre cité ne figure pas sur la carte géographique de l’Algérie, on est carrément oublié par les autorités locales. Ici, il existe des familles qui sont composées de 12 membres, et qui partagent des cages. Nous avons sollicité à maintes fois, les autorités locales, mais rien ne se profile à l’horizon’’.

Les habitants de cette favela se sont montrés très déterminés à utiliser tous les moyens pour arracher leurs droits.

“Ce sera la guerre, à partir de demain, si aucune décision n’est prise par les autorités locales. Nous allons procéder à la fermeture du siège de la wilaya”, a averti un jeune sous le choc.

Y. Maouchi

Partager