Izem Abdeldjebar, entraîneur  »Beaucoup de travail nous attend »

Partager

La dépêche de Kabylie : Votre équipe est battue pour la énième fois de la saison ….

Izem Abdeldjebar : Que voulez-vous que je vous dise, mon équipe est composée essentiellement de joueurs juniors, et à ce jour, je n’ai pas encore une équipe type. Certes je n’ai repris la barre technique du club que durant les quatre derniers matches, et j’avoue que j’ai constaté que mes joueurs manquaient de condition physique. Aujourd’hui mon équipe a eu quelques occasions de scorer mais n’a pu les exploiter, contrairement à notre adversaire qui a réussi à marquer un but, et là j’avoue aussi que nous avons un jeune gardien qui aura de l’avenir devant lui. Les autres joueurs travaillent d’arrache-pied et Inch’Allah, d’ici deux à trois matches, ils peuvent retrouver leurs repères.

La défaite d’aujourd’hui (Ndlr/ Samedi) vous laisse à l’avant-dernière place au classement. Cette place n’est pas faite pour arranger vos affaires ?

Si on voit la place actuelle que notre équipe occupe, je pense que ce n’est pas sa place, mais ce qui nous met dans cette situation, c’est les problèmes. A deux journées de la fin de la phase aller, on n’a pas encore d’équipe type, avec des joueurs qui sont partis monnayer leur talent ailleurs. Inch’Allah durant la deuxième moitié du championnat, on fera de notre mieux pour former ces jeunes que nous avons sous la main afin que ces derniers soient les porte-flambeaux de l’équipe à l’avenir.

Le retour sera encore plus difficile…

C’est vrai, surtout qu’il y’aura des équipes qui veulent jouer l’accession et d’autres qui voudront soigner leurs places actuelles, et de notre coté, on fera aussi de notre mieux pour inculquer aux joueurs l’esprit de gagneurs. Une chose est sûre, les joueurs sont pleins de volonté pour travailler davantage.

Aujourd’hui, on n’a vu aucun dirigeant de votre équipe, hormis le P/APC….

C’est vrai, le premier secrétaire n’est pas venu et j’ai dû me rabattre sur un autre, le président du club n’est pas venu. Cela dit, notre maire est souvent ici et là je tiens à le remercier pour l’aide précieuse qu’il nous apporte que ça soit du coté matériel ou moral.

Entretien réalisé par R. M.

Partager