Dans le cadre de la redynamisation de l’investissement dans la filière nautique en Algérie et sous le parrainage du ministre du Tourisme et de l’Environnement, Rhipes Agency organisera son premier salon international, Alger Nautic Expo, sous le thème “Horizon et développement”.
Le salon se tiendra du 3 au 5 février 2010 prochain, à l’hôtel Safir Mazafran de Zéralda. L’événement sera dédié aux professionnels de la filière nautique et au grand public. Pour ce faire, une campagne d’information sera développée en direction de l’ensemble des entreprises opérant dans le domaine, à savoir les bateaux, les voiles, les grandes unités à moteur, l’équipement de plongée sous-marine, la pêche… Aussi, un panorama complet d’activités nautiques et de loisir est également prévu lors de ce rendez-vous, qui est très attendu par les passionnés de la mer. En outre, les organisateurs veulent en faire une grand-messe de tous les passionnés de la mer. Une opportunité pour découvrir que la plaisance constitue un secteur en plein essor dans le monde et qui peut profiter à l’économie touristique. Notons que le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme a confirmé son accord pour le parrainage de ce salon.
Une initiative qui s’inscrit grandement dans le cadre du schéma directeur d’aménagement touristique où la valorisation du potentiel naturel, culturel et historique occupe une place de choix dans la redynamisation de l’activité touristique et la promotion de la destination Algérie. D’autre part, les allées de ce salon rassembleront toutes les machines à sensation du marché. En plus de tout cela, l’un des objectifs principaux est de réunir les professionnels du secteur pour apporter des idées et de nouvelles occasions d’affaires. Les activités nautiques ont un potentiel de développement important sur le littoral. De nouvelles pratiques apparaissent (plongée, kayak, surf…), attirant de nouvelles clientèles. Pourtant, l’offre nautique est encore largement sous-exploitée dans de nombreuses destinations touristiques, telles que ce de la wilaya de Béjaia et de Jijel.
Y. Maouchi
