Ayant constaté le vide culturel et l’oisiveté qui rongent la jeunesse du grand village d’Aït Abdeloumène qui compte prés de 8 000 âmes, un groupe de jeunes décide de passer à l’action pour briser le cercle étouffant de l’oisiveté en créant une association culturelle dénommée “Thalwit” depuis le mois de décembre de l’année passée. Pour le moment l’activité est limitée au théâtre et à la chorale, d’ailleurs deux représentations ont été données à l’université Mouloud-Mammari et au village, à l’occasion de Yennayer.
Quant aux objectifs tracés par ladite association, le président M. Graïchi Arezki nous dira : “Notre objectif, c’est de récupérer nos jeunes en organisant des activités culturelles dans un cadre à même de favoriser leurs épanouissements et de combler le vide sidérant qui envahit tous les espaces”.
Par ailleurs, dans le même village, deux associations de Karaté ont été créées récemment (JSA et DCA) actuellement, elles sont entrain d’activer pleinement, au grand bonheur des jeunes enthousiasmés.
M. Zerbout
