Faible mobilisation à Tizi-Ouzou

Partager

On était loin hier des grandes mobilisations qu’a connu le secteur de l’éducation à Tizi-Ouzou, à l’occasion de la grève initiée par le Syndicat national des travailleurs de l’éducation.

Les échos venus des différentes localités de la capitale du Djurdjura n’ont pas fait état d’un suivi et d’une réponse favorable des travailleurs de l’éducation à l’appel de la SNTE. Du côté du bureau local SETE, la grève cyclique est pour le moment “gelée”, apprend-on du coordinateur du bureau de wilaya.

Pour M. Hamoutène, l’organisation qu’il représente à Tizi-Ouzou des négociations qui seront menées avec la tutelle pour se prononcer par la suite attend l’issue des négociations qui seront menées avec la tutelle par la suite sur le sort des mouvements de grève “gelé”. Pour ce qui est des revendications propres au secteur de l’éducation à Tizi-Ouzou, M. Hamoutene, indiquera qu’une réunion de travail regroupera le syndicat avec le premier responsable du secteur dans la wilaya. “Notre conseil se réunira juste après pour se prononcer sur les suites à donner au moment de la protestation”, précisera le coordinateur du bureau de wilaya du SETE.

A. Z.

Partager